Programmes de sécurité

NORMANDIN TRANSIT encourage ses partenaires commerciaux à adhérer aux différents programmes de sécurité ci-dessous afin de bénéficier des avantages d'entrées expéditives aux postes frontaliers. Pour de plus amples informations : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/fast/menu-f.html.

 

 

 

Programme d’autocotisation des douanes (PAD)


NORMANDIN TRANSIT satisfait aux exigences de participation au Programme d'autocotisation des douanes (PAD) pour les transporteurs. Le PAD accorde aux importateurs approuvés, aux transporteurs approuvés ainsi qu’aux chauffeurs inscrits les avantages d’une option de dédouanement simplifié pour les marchandises admissibles au PAD. Il n’est alors plus nécessaire de transmettre des données transactionnelles relativement aux marchandises admissibles. On peut alors dédouaner les marchandises après confirmation de l’identité de l’importateur approuvé, du transporteur approuvé et du chauffeur inscrit. Cette adhésion facilite donc l’importation des marchandises que NORMANDIN TRANSIT rapporte au Canada.

 

 

 

Fast/Expres

 

Programme FAST/EXPRES


NORMANDIN TRANSIT est membre du programme FAST/EXPRES, qui vise à permettre des transactions plus sécuritaires entre le Canada et les États-Unis. Ce programme permet également à ses adhérents de bénéficier d’une procédure de dédouanement simplifiée.

 

 

 

 

Programmes Partenaires en protection et
Custom-Trade Partnership Against Terrorism

PEP CT-PAT

En tant qu’entreprise responsable, NORMANDIN TRANSIT participe aussi, dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001, aux programmes Partenaires en protection (PEP) et Custom-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT). Ces programmes constituent des partenariats entre les autorités canadiennes et américaines, et les intervenants dans le transport, et ce, dans le but de prévenir des actes de terrorisme.

 

 

 

ACE

 

Programmes ACE


Ce programme américain oblige tous les transporteurs entrant aux États-Unis à transmettre les données relatives à leurs marchandises par voie électronique à partir d’un manifeste automatisé. Les informations sont acheminées via un portail sécurisé ou encore via une technique d’échange de documents informatisés (EDI).

 

 

 

 

En choisissant NORMANDIN TRANSIT, vous pouvez être assuré que toutes les chances sont de votre côté en ce qui a trait au dédouanement de votre marchandise, car tout en se conformant à toutes les exigences des douanes, NORMANDIN TRANSIT est accréditée ACE depuis 2006 et la majorité de nos chauffeurs sont approuvés FAST/EXPRES.

 

Pour plus d’information : www.cbp.gov/modernization